À ne pas louper : Ça bouge à l'OM dans le sens des départs, Mohamed Bayo est fixé... Les cinq grosses infos du jour

Bamba Dieng, l'attaquant de l'OM
Bamba Dieng, l'attaquant de l'OM

Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce lundi 22 août, les départs s'accélèrent à l'OM autour de Bamba Dieng et Arkadiusz Milik, la sanction de Mohamed Bayo ou encore la blessure de Rhys Healey.

Bamba Dieng accepte de partir...

Mis à l'écart par Igor Tudor, Bamba Dieng s'est fait une raison. L'attaquant sénégalais, qui souhaitait rester dans un premier temps, est finalement revenu sur sa décision. Selon La Provence, son agent a fait part de sa volonté de trouver une porte de sortie auprès du directeur sportif David Friio. L'OGC Nice et le FC Lorient sont sur le coup mais les négociations n'avancent pas vraiment.

À lire intégralement : Bamba Dieng accepte de partir !

... pendant qu'Arkadiusz Milik se rapproche de la Juve

Le secteur offensif de l'OM risque d'être bouleversé dans les derniers jours du mercato... En plus de Bamba Dieng, Arkadiusz Milik se rapproche lui aussi de la sortie. Selon la presse italienne, le buteur polonais serait désormais le favori pour devenir le nouvel attaquant de la Juventus alors que la piste Memphis Depay ne se concrétise pas. Acheté définitivement au Napoli cet été, il pourrait être repartir dans le cadre d'un prêt payant de 2 millions d'euros, avec une option d'achat à 8 millions.

À lire intégralement : Arkadiusz Milik sur le point de faire son retour en Italie !

Mohamed Bayo connaît sa sanction

Absent du groupe lillois, dimanche soir, face au PSG (1-7), Mohamed Bayo a été reçu par sa direction ce lundi après-midi. Écarté pour raisons disciplinaires, l'ancien avant-centre de Clermont n'a pas échappé à une sanction. D'après Saber Desfarges, il aurait écopé d'une lourde amende et serait mis à l'écart du groupe de Paulo Fonseca jusqu'à nouvel ordre. Pour rappel, il a été aperçu en boîte de nuit à la veille d'affronter Paris.

À lire intégralement : Mohamed Bayo a été reçu par la direction et connaît sa sanction !

Deuxième offre nantaise pour Gaël Kakuta

Après avoir tenté une première fois de récupérer Gaël Kakuta librement, le FC Nantes est revenu à la charge pour le milieu offensif du RC Lens. D'après La Voix du Nord, une proposition de 1 million d'euros a été transmise. Toujours insuffisant pour convaincre la direction des Sang-et-Or, qui en attendent beaucoup plus.

À lire intégralement : Une nouvelle offensive du FC Nantes pour Gaël Kakuta

Énorme coup dur pour Rhys Healey

Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, Rhys Healey vient de subir un énorme coup dur. L'attaquant du Toulouse FC a été victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche lors du match face à Lorient dimanche (2-2). Il sera absent de longs mois.

À lire intégralement : Grave blessure pour Rhys Healey !

Plus d'infos :