À ne pas louper : L'OM et le PSG ont trouvé leurs nouveaux coachs, CR7 force son départ... Les cinq grosses infos du jour

Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM
Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM

Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce lundi 4 juillet, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain qui ont signé leurs nouveaux entraîneurs. Cristiano Ronaldo qui sèche la reprise de Manchester United ou encore le mercato du Stade Rennais qui s'agite...

Igor Tudor, nouvel homme fort de l'OM

L'Olympique de Marseille n'a pas perdu son temps. 72 heures après le départ de Jorge Sampaoli, le club olympien a annoncé l'arrivée d'Igor Tudor. Le coach croate de 44 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024 et a dirigé son premier entraînement, ce lundi. Il était libre depuis son départ de l'Hellas Vérone en mai.

À lire intégralement : Igor Tudor est le nouveau coach marseillais (officiel)

Christophe Galtier a signé son contrat avec le PSG

Contrairement à l'OM, le Paris Saint-Germain aura pris son temps avant de trouver son nouvel entraîneur. C'est désormais chose faite puisque Christophe Galtier a signé son contrat d'une durée de deux ans, ce lundi, à la Factory, le centre administratif du club de la capitale. L'annonce n'est pas encore officielle mais cela ne devrait pas tarder. Une conférence de presse de présentation est déjà prévue à 14 heures demain.

À lire intégralement : Christophe Galtier est à la Factory pour signer son contrat

Cristiano Ronaldo et Manchester United, le divorce

Qui l'eût cru ? Un an seulement après son grand retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo veut déjà plier bagages. Le Portugais n'était pas présent à la reprise de l'entraînement du club mancunien ce lundi. Officiellement pour des "raisons familiales", mais les rumeurs de départ se font de plus en plus insistantes...

À lire intégralement : Cristiano Ronaldo absent de l'entraînement !

Samuel Umtiti toujours plus proche de Rennes

Le gang des Lyonnais va revenir en Ligue 1 mais pas tous à l'OL. Si Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont signé leur retour dans la capitale des Gaules, Maxime Gonalons a lui rejoint Clermont et Samuel Umtiti s'apprête à signer au Stade Rennais. D'après Mundo Deportivo, les derniers détails sont en train d'être réglés mais la tendance serait à une résiliation du contrat de l'international français avec le Barça. Et donc une arrivée libre à Rennes.

À lire intégralement : Samuel Umtiti toujours plus proche, le Barça va faire un cadeau au Stade Rennais

Une pépite rennaise dans le viseur d'un géant européen

Mathys Tel n'est pas encore majeur mais il suscite l'intérêt d'un géant d'Europe : le Bayern Munich. Le jeune attaquant du Stade Rennais aurait fait l'objet d'une offre de 7 millions d'euros (plus bonus) selon Sky Sports. Le club allemand aurait l'intention de l'intégrer à l'équipe première dès cette année et la tendance serait aujourd'hui à un départ de celui qui est le plus jeune joueur à avoir porté le maillot rennais en match officiel.

À lire intégralement : Le montant de l'offre du Bayern Munich pour Mathys Tel révélé

Plus d'infos :