Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu pour ce lundi 20 juin, la vente de l'OL à John Textor, Nayef Aguerd officialisé à West Ham ou encore les négociations entre le PSG et Porto pour Vitinha.
L'Olympique Lyonnais va tenir un conseil d'administration exceptionnel ce lundi soir. À l'issue, le nouvel actionnaire majoritaire du club rhodanien devrait être connu. D'après différentes sources, c'est actuellement John Textor, homme d'affaire américain de 56 ans, qui tient actuellement la corde. Il est le seul à avoir apporté les garanties financières suffisantes pour racheter les parts de Pathé et IDG Capital (40% du capital d'OL Groupe). Favori de Jean-Michel Aulas, Foster Gillett n'a lui pas été en mesure de prouver l'origine de ses fonds.
À lire intégralement : La tendance se confirme pour John Textor, rachat imminent de l'Olympique Lyonnais !
Sans surprise, le Stade Rennais et West Ham ont officialisé le transfert de Nayef Aguerd chez les Hammers. Le défenseur marocain avait déjà annoncé son départ sur ses réseaux sociaux. Le montant de la transaction est estimé à 35 millions d'euros, ce qui en fait une des ventes les plus élevées de l'histoire du SRFC
À lire intégralement : Nayef Aguerd transféré à West Ham ! (officiel)
Le Paris Saint-Germain a tenté de négocier le paiement du transfert de Vitinha. Le milieu de terrain portugais, annoncé très proche du club de la capitale, dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros. Les dirigeants parisiens auraient proposé au FC Porto une transaction en trois fois, avec un premier versement de 20 millions d'euros. Refus catégorique du club portugais qui veut un paiement immédiat !
À lire intégralement : Le FC Porto ne veut pas négocier avec Paris pour Vitinha !
Denis Bouanga ne devrait pas rejoindre le Montpellier Hérault SC cet été. Sur le départ après la descente en L2 de l'AS Saint-Etienne, l'attaquant gabonais était évoqué du côté de la Paillade. Mais dans les colonnes du Midi-Libre, le président Laurent Nicollin a été très clair : "Il n’a pas, pour l’instant, le profil recherché". En revanche, la piste Wahbi Khazri est toujours active.
À lire intégralement : Laurent Nicollin met un terme à la rumeur Denis Bouanga
Jocelyn Gourvennec limogé la semaine dernière, le LOSC va annoncer dans les prochaines heures l'arrivée de Paulo Fonseca. Après avoir validé leur passage devant la DNCG, les dirigeants lillois sont en train de finaliser les derniers détails du contrat de l'entraîneur portugais. Il est attendu à Lille pour la reprise de l'entraînement, le 1er juillet.
À lire intégralement : L'arrivée de Paulo Fonseca officialisée à Lille cette semaine ?