Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce lundi 15 août, les tensions entre Kylian Mbappé et Neymar, la prolongation en bonne voie de Rayan Cherki, le tag anti-Tudor à Marseille, la mise au point de Waldemar Kita sur Ludovic Blas et enfin le départ de Thilo Kehrer vers la Premier League.
Les penaltys et le Paris Saint-Germain, une longue histoire de polémiques... La dernière en date concerne Kylian Mbappé et Neymar. Des tensions ont éclaté entre les deux stars parisiennes suite au match face à Montpellier. D'après Le Parisien, une réunion a été organisée par Luis Campos dimanche pour éteindre le début d'incendie...
À lire intégralement : Luis Campos recadre Neymar et Kylian Mbappé !
En fin de contrat en juin 2023, Rayan Cherki va prolonger l'aventure avec son club formateur. Selon Le Progrès, un accord a (enfin) été trouvé après de longues négociations. La durée de son nouveau contrat n'a pas été dévoilée.
À lire intégralement : La prolongation de Rayan Cherki enfin bouclée ?
Après une première victoire convaincante face à Reims (4-1), l'OM a concédé un match nul décevant à Brest dimanche soir (1-1). De quoi raviver les contestations autour d'Igor Tudor. Ce matin, à la Commanderie, l'entraîneur croate a eu la mauvaise surprise de découvrir un tag incitant Pablo Longoria à le limoger.
À lire intégralement : Un tag anti-Tudor présent à la Commanderie ce lundi !
Partira ou partira pas ? Le feuilleton Ludovic Blas continue d'agiter l'actualité nantaise et lilloise. Le milieu offensif, séduit par le projet de Paulo Fonseca, souhaiterait rejoindre le club nordiste d'après les dernières rumeurs. Mais Waldemar Kita ne l'entend pas de cette oreille et il l'a fait savoir dans les colonnes de L'Equipe. Le propriétaire du FC Nantes se dit même prêt à s'aligner sur l'offre salariale du LOSC.
À lire intégralement : La grosse mise au point de Waldemar Kita sur le dossier Ludovic Blas
Après Georginio Wijnaldum, le PSG est sur le point de se séparer d'un autre indésirable. D'après The Guardian, West Ham veut boucler au plus vite l'arrivée de Thilo Kehrer. Le club de Premier League fait face à une pénurie de défenseurs centraux. Paris attendrait autour de 19 millions d'euros.
À lire intégralement : Un indésirable de Christophe Galtier envoyé en Premier League dès cette semaine ?