À ne pas louper : Le PSG ouvre la porte à Kimpembe, Renato Sanches décide de la refermer, le latéral gauche de l'OL... Les cinq grosses infos du jour

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG
Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG

Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce jeudi 7 juillet, le PSG qui serait prêt à laisser filer Presnel Kimpembe et qui ne devrait pas obtenir la signature de Renato Sanches. L'OL qui tient son nouveau latéral gauche. Angelo Fulgini n'a jamais semblé aussi proche d'un départ. Et les mots de Gérard Lopez après la relégation administrative des Girondins.

Le PSG ouvre la porte à Presnel Kimpembe

Alors que le Paris Saint-Germain cherche à attirer Milan Skriniar (Inter Milan) depuis plusieurs semaines, un deuxième défenseur central pourrait bien débarquer dans la capitale. Car Luis Campos ne retiendra pas Presnel Kimpembe cet été, d'après L'Equipe. Le défenseur formé au club susciterait l'intérêt de la Juve et de Chelsea.

À lire intégralement : Les planètes s'alignent pour un départ de Presnel Kimpembe

L'OL a un accord pour son latéral gauche

Nicolas Tagliafico devrait bel et bien être l'élu à l'Olympique Lyonnais. Après l'échec des négociations avec Tyrell Malacia, le club rhodanien s'est penché sur la situation de latéral gauche argentin. Avec succès selon L'Equipe car un accord a été trouvé avec l'Ajax Amsterdam. Reste à trouver un terrain d'entente avec le joueur. Peter Bosz a lui refusé de confirmer la rumeur.

À lire intégralement : Accord Lyon-Ajax pour Tagliafico !

Renato Sanches ne devrait pas signer à Paris

Renato Sanches s'éloigne d'une arrivée au PSG... mais se rapproche d'un départ du LOSC ! D'après Sky Italia, le Portugais prend la direction de l'AC Milan. Le club italien aurait fait une meilleure offre aux Dogues. Luis Campos, qui souhaite recruter deux milieux de terrain, va devoir trouver un plan B pour accompagner Vitinha.

À lire intégralement : Renato Sanches s'éloigne de Paris

Enfin la bonne pour Angelo Fulgini ?

À chaque mercato depuis plusieurs mois, Angelo Fulgini est annoncé sur le départ d'Angers SCO. Mais à chaque fois, le milieu offensif reste finalement dans le Maine-et-Loire. Cette fois-ci, cela semble (enfin) être la bonne pour lui. Absent du stage à l'Île de Ré, il serait en train de finaliser les derniers détails de son transfert, selon Le Courrier de l'Ouest.

À lire aussi : Angelo Fulgini sur le point de trouver un nouveau club !

Gérard Lopez prend la parole

À l'occasion d'une conférence de presse au Haillan, Gérard Lopez a réaffirmé sa volonté de se battre. Le président des Girondins de Bordeaux affirme qu'il ne laissera pas son club tomber dans les bas-fonds du foot français. Pour rappel, le club aquitain a fait appel de sa rétrogradation administrative en National 1 devant le CNOSF.

À lire intégralement : Gérard Lopez réagit à nouveau à la rétrogradation des Girondins !

Plus d'infos :