Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu de ce vendredi 15 juillet, le Paris Saint-Germain qui va s'offrir deux recrues made in Ligue 1, le troisième renfort défensif de l'OM, Benoît Costil qui rebondit en Ligue 1 et Kim Min-Jae tout proche du Stade Rennais.
Après Vitinha, le PSG tient sa deuxième recrue de l'été. Comme annoncé par différents médias, Hugo Ekitike (20 ans) va s'engager très rapidement avec le club de la capitale. Un accord a été trouvé avec le Stade de Reims pour un montant global de 36 millions d'euros (bonus inclus). Le joueur va lui signer un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2027. Son départ à Paris a été confirmé par Jean-Pierre Caillot, président du SDR.
À lire aussi : Tout est bouclé pour le transfert d'Hugo Ekitike au PSG, officialisation imminente !
La journée a décidément été active pour le Paris Saint-Germain. Outre Hugo Ekitike, la signature de Renato Sanches est également en très bonne voie. D'après Le Parisien, un accord avec le LOSC aurait été trouvé autour de 12 millions d'euros. Alors que l'AC Milan semblait avoir repris la main dans ce dossier, la volonté du Portugais a fait la différence en faveur du PSG.
À lire aussi : Renato Sanches va devenir Parisien !
En attendant des recrues en attaque, l'Olympique de Marseille continue de se renforcer en défense. Après Samuel Gigot et Isaak Touré, le club olympien a engagé Chancel Mbemba (27 ans), ce vendredi. L'international congolais, en fin de contrat avec le FC Porto, arrive gratuitement et s'est engagé jusqu'en 2025.
À lire aussi : Marseille tient un nouveau renfort de poids en défense (officiel)
Pendant que l'OM accumule les défenseurs, le Stade Rennais est sur le point de boucler une priorité estivale dans ce secteur de jeu. L'international sud-coréen Kim Min-Jae (25 ans) est attendu dans la capitale bretonne dans les prochains jours. Un accord pour un transfert de 19,5 millions d'euros a été trouvé avec Fenerbahçe. Il ne devrait pas être le dernier renfort dans ce secteur affaibli par le départ de Nayef Aguerd et la blessure de Warmed Omari.
À lire aussi : Le Stade Rennais a enfin trouvé son nouveau défenseur central !
Après une saison pénible, marquée par la descente des Girondins en L2 mais aussi un climat délétère avec les supporters bordelais, Benoît Costil a trouvé un nouveau point de chute. En fin de contrat, il s'est engagé, ce vendredi, avec l'AJ Auxerre pour une saison. Il sera en concurrence avec Donovan Léon en Bourgogne.
À lire aussi : Gros coup de l'AJA avec la signature d'un international français (officiel)