Chaque soir, retrouvez le condensé des meilleures actualités de la journée. Au menu pour ce vendredi 22 avril, la réunion au sommet pour l'avenir de Kylian Mbappé, Jorge Sampaoli fait son mea culpa pour Amine Harit, la VAR qui fait son apparition en Ligue Europa Conference, la prochaine destination d'Angel Di Maria et enfin Antoine Kombouaré ainsi que Christophe Galtier qui montent au créneau pour défendre Stéphanie Frappart.
Chaque jour le feuilleton sur l'avenir de Kylian Mbappé anime la rubrique des transferts et ce n'est pas terminé. Ce vendredi, RMC Sport nous apprend que le clan de l'attaquant français s'est rendu à Doha afin de discuter avec Nasser Al-Khelaïfi. Le média avance que Kylian Mbappé n'aurait toujours pas pris de décision concernant son avenir, même si une réunion avec les dirigeants madrilènes est également prévue la semaine prochaine. RMC Sport explique également qu'il existe encore quelques points de désaccord entre les Merengue et le clan du natif de Bondy.
À lire intégralement : La famille Mbappé discute avec Paris, le Real Madrid campe sur ses positions !
Dire qu'Amine Harit est en pleine bourre serait un euphémisme. À nouveau décisif face à Nantes, le milieu offensif réalise une grosse fin de saison avec l'OM. De quoi donner des regrets à Jorge Sampaoli qui a fait son mea culpa après avoir laissé le Marocain au placard pendant de nombreuses semaines. "'C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui", a déclaré le coach olympien avant d'adresser un petit message à Pablo Longoria sur l'avenir du milieu de terrain.
À lire intégralement : Jorge Sampaoli fait son mea culpa sur Amine Harit... et envoie un message à Pablo Longoria
Pas utilisée jusque-là, la VAR sera mise à disposition des arbitres pour le dernier carré de Ligue Europa Conference ainsi que pour la finale. L'UEFA a annoncé la nouvelle au travers d'un communiqué ce vendredi. Une donnée qui devrait rassurer les Olympiens avant d'affronter le Feyenoord, mais qui pourra aussi faire nourrir de gros regrets aux Rennais après leur élimination controversée face à Leicester en barrage.
À lire intégralement : La VAR sera utilisée pour la demi-finale de l'OM
Angel Di Maria va-t-il découvrir la Serie A ? C'est une possibilité selon la presse italienne. En effet, l'ailier du PSG, en fin de contrat en juin prochain, serait courtisé par la Juventus Turin qui souhaiterait compenser le départ libre de Paulo Dybala. En revanche, Tuttosport informe que l'Argentin devra faire des concessions sur son salaire s'il souhaite rejoindre le Piémont.
À lire intégralement : Angel Di Maria ciblé par un cador italien ?
Jeudi, nous apprenions que Stéphanie Frappart avait été choisie par la FFF pour arbitrer la finale de la Coupe de France entre Nantes et Nice. Ce qui fait d'elle la première femme à officier à ce stade de la compétition. Une décision qui a fait réagir chez de nombreux supporters, qui sont même allés jusqu'à créer une pétition pour annuler cette décision. L'arbitre a néanmoins pu compter sur le soutien d'Antoine Kombouaré et Christophe Galtier.
"Frappart ? Je n'ai rien d'autre à dire. C'est le cadet de mes soucis. On accepte les décisions prises par les instances. C'est très bien que ça soit elle. Elle nous a arbitrés trois fois, pour deux défaites et une victoire. C'est une très bonne chose que ça soit une femme. J'ai le sentiment que les joueurs sont plus respectueux, râlent moins" a déclaré le premier avant que Christophe Galtier ne fasse de même lors de sa conférence de presse. "Je considère qu'elle fait partie des meilleures arbitres du championnat, a lancé l'entraîneur de Nice. Si elle a été nommée pour arbitrer, c'est que des personnes lui font confiance pour tenir ce genre de match et j'en suis convaincu", a expliqué le coach des Aiglons.