Affaire Le Graët : Noël Le Graët définitivement écarté de la FFF ? Jean-Michel Aulas calme le jeu

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Alors qu'un nouveau comex doit avoir lieu ce jeudi au sein de la FFF, il sera question de l'avenir de Noël Le Graët à la tête de l'instance. Un futur qu'il ne faut pas décider trop vite pour Jean-Michel Aulas.

Il y a quelques jours, Noël Le Graët se voyait mis en retrait de ses fonctions de président de la Fédération française de football (FFF). Une décision prise par le comex de la FFF au vu de toutes les affaires entourant "NLG", dont une qui a amené une enquête ouverte contre lui pour harcèlement moral et sexuel. Jean-Michel Aulas, président de l'OL et membre du comex, ne cachait pas son inquiétude par rapport à la situation et a fait le souhait de rencontrer au plus vite l'homme de 81 ans.

À lire aussi : Jean-Michel Aulas, très inquiet, va demander des explications à Noël Le Graët

Jean-Michel Aulas ne veut pas pousser trop vite Noël Le Graët vers la sortie

Interrogé par L'Équipe, Aulas n'a pas voulu se prononcer trop vite au sujet de la démission de Le Graët. "Il est prématuré de prendre une position. Le rapport du ministère des Sports n'est pas sorti. De l'autre côté, il y a cette information du procureur dont on n'a pas le contenu. C'est compliqué de porter des jugements qui atteignent la moralité individuelle, qui plus est de quelqu'un qui a fait un parcours plutôt brillant de dirigeant. Mais la situation a quand même évolué depuis mercredi dernier. Il faut attendre ce nouveau comex (jeudi) pour en savoir plus", a-t-il clarifié.

Autre recours possible si "NLG" ne démissionne pas de lui-même : la demande directe du comex auprès de l'ancien président de Guingamp afin qu'il se retire définitivement de la FFF. Là aussi, Jean-Michel Aulas se permet de temporiser. "C'est une éventualité. Mais en l'état actuel des choses, je pense que c'est prématuré de le dire. D'ici jeudi, il faut que l'on ait le maximum d'informations objectives. Je ne dis pas qu'il ne faudra pas y arriver. Mais aujourd'hui, au regard de ce que représente Noël en tant qu'homme et dirigeant, ce serait aller vite en besogne", a-t-il déclaré.

Plus d'infos :