Arbitrage : Stéphanie Frappart perd son titre de meilleure arbitre du monde !

Stéphanie Frappart.
Stéphanie Frappart.

Après cinq années de règne, Stéphanie Frappart n'est plus la meilleure arbitre féminine au monde. La Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS) a désigné l'Anglaise Rebecca Welch comme meilleure arbitre féminine en 2024.

Après François Letexier du côté des hommes, on s'attendait à ce qu'une Française soit élue meilleure arbitre féminine au monde, mais ce ne sera pas le cas. Après cinq années de règne, l'IFFHS ne décerne pas le trophée cette année à Stéphanie Frappart. C'est l'Anglaise Rebecca Welch qui a été sacrée. Cette année, elle a terminé avec 14 points d'avance (118 contre 104) sur la lauréate, qui a officié notamment lors de la finale de la Ligue des champions féminine le 25 mai dernier entre le FC Barcelone et l'OL (2-0).

François Letexier sacré chez les hommes

Présente lors de l'Euro 2021, Stéphanie Frappart n'a pas retenue par l'UEFA pour la précédente Coupe d'Europe. "Je peux simplement dire que Stéphanie Frappart a l'air de faire une saison un peu moins aboutie que les précédentes", admettait Éric Borghini, président de la commission fédérale des arbitres, à la FFF. Du côté des hommes, François Letexier a été élu meilleur arbitre de l'année 2024, tandis que son compatriote Clément Turpin a pris la quatrième place.

À lire aussi : Les mots forts de Philippe Diallo à propos de François Letexier après avoir été élu meilleur arbitre au monde !

Plus d'infos :