AS Monaco : Adi Hütter analyse la contre-performance de l'ASM face au Havre AC

Adolf Hütter, l'entraîneur de l'AS Monaco.
Adolf Hütter, l'entraîneur de l'AS Monaco.

La réaction d'Adolf "Adi" Hütter, entraîneur de l'AS Monaco, après le match nul concédé face au Havre AC (1-1, J20 Ligue 1).

Ce dimanche après-midi, devant ses supporters du Stade Louis-II, l'AS Monaco n'a pu faire mieux que match nul face au Havre AC (1-1, analyse et notes), à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, Adi Hütter (53 ans), l'entraîneur des Rouge-et-Blanc, a débriefé cette contre-performance face au club doyen et ce troisième match de rang sans succès en championnat.

"Le but encaissé ? C’est un but contre notre camp, cela ne peut pas se produire. Il y a eu une mésentente entre Youssouf et Philipp, ce sont des erreurs faciles, surtout juste après l’ouverture du score où on l’on s’était donné du mal pour l’obtenir. Cette égalisation a fait mal aux têtes de mes joueurs qui n’ont ensuite pas trouvé la solution pour repasser devant face à une équipe qui jouait en bloc bas. Un manque de motivation ? Non pour moi, ce n’était pas le cas. Nous n’avons pas trouvé la solution pour marquer ce but. On peut toujours parler de notre défense ou des buts encaissés mais nous nous sommes procurés plusieurs situations lors des 45 premières minutes. En début de saison, par exemple, on parvenait à les mettre. Nous étions la meilleure équipe aujourd’hui et nous sommes très insatisfaits et déçus de ce résultat", a indiqué le technicien autrichien, dans des propos rapportés par le site officiel de l'ASM.

Adi Hütter ne comprend pas ce résultat nul

"L'ASM qui fait du surplace et les adversaires qui reviennent fort ? Il n’y a pas de pression particulière par rapport à cela. Lors des trois derniers matchs à domicile, nous n’avons obtenu aucune victoire, il faut faire attention à ce type de rencontres. Comme je l’ai dit, nous avons manqué trop d’occasions de marquer et concédé un but trop facilement sans avoir été beaucoup en danger. Les supporters nous ont poussé à faire la différence et je comprends qu’ils ne soient pas satisfaits, comme nous. Un problème de confiance ? Non parce que l’on sort de belles performances face à Rodez et Marseille, où l’on a obtenu un très bon résultat au vu du contexte. Nous étions de retour sur de bons rails en suivant nos principes de jeu qui sont de jouer vers l’avant. Je ne comprends donc pas forcément ce résultat car nous avions retrouvé de la confiance mais l’on n’a pas le droit de concéder un but aussi rapidement après l’ouverture du score", a conclu Adi Hütter.

À voir aussi : Adi Hütter après le nul face au Havre AC : "On est déçus"
À lire aussi : Ismail Jakobs déçu par la contre-performance contre Le Havre AC

Plus d'infos :