L'AS Monaco est en très grande forme ! Ce samedi après-midi, le club du Rocher n'a fait qu'une bouchée du Paris Saint-Germain (3-1, analyse et notes), à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Au micro de Prime Video, Philippe Clement (48 ans), l'entraîneur monégasque, a débriefé ce succès de prestige qui porte la série d'invincibilité de son équipe à huit matches de rang (six victoires, deux nuls).
À lire aussi : AS Monaco - PSG : la réaction à chaud de Mohamed Camara après la victoire face à Paris
"C'est important d'être bien préparé. La réaction de l'équipe a été aussi bonne, quand le PSG a joué à cinq derrière puis à quatre. On était prêt avec toute l'équipe, les remplaçants aussi en seconde période. C'était un grand match de mon équipe, de toutes les façons : physiquement, mentalement, tactiquement, techniquement. Je suis très content, très fier de mes joueurs. Je vois mes joueurs grandir semaine après semaine, mois après mois. Il faut continuer comme ca", a indiqué le technicien belge.
"Cette semaine, on a préparé les deux systèmes à défendre. On a vu les autres matches qu'il sont joués, ils ont la possibilité de passer à cinq derrière ou quatre. C'est important pour notre pressing, ça change des choses pour quelques joueurs. Pas grand chose mais on s'est entrainé pour être prêt et avoir de la pression pendant tout le match. Deuxième du classement ? Oui, c'est bien, mais c'est le moment où on ne doit pas regarder le classement. Il faut rester performant, ne pas aller dans la satisfaction, être très très content et tomber de niveau. Je ne pense pas qu'on est à la limite avec l'équipe, on doit encore grandir les prochaines semaines et ca doit être notre objectif", a conclu Philippe Clement.