AS Monaco : L'attitude de Wissam Ben Yedder sur le banc de touche interpelle

Wissam Ben Yedder sur le banc de l'AS Monaco
Wissam Ben Yedder sur le banc de l'AS Monaco

Scène très étrange captée par Prime Vidéo ce dimanche soir à l'Allianz Riviera, sur le banc de l'AS Monaco. À la 78ème minute, un gros plan du réalisateur montre Wissam Ben Yedder, remplaçant au coup d'envoi, se préparant à entrer. Toutefois, quelques secondes avant de se relever et d'aller vers le quatrième arbitre, WBY retire son maillot, le jette sur la glacière et file aux vestiaires. Peu de temps après, le capitaine monégasque, lorsqu'il est sur le terrain, revient sur le banc avec un surmaillot sur les épaules et son maillot de match dans la main. Finalement, Ben Yedder n'entre pas durant cette rencontre et a été pris à part à la fin du match par son entraîneur Philippe Clement.

Après la rencontre, Ben Yedder a rapidement désamorcé le début de polémique au micro de Prime Vidéo, assurant qu'il avait un "mal de ventre" avant de rentrer sur le terrain pour le décrassage. Le technicien monégasque a lui aussi botté en touche au moment d'évoquer ce potentiel incident. "Je ne sais pas. Mon staff m'a dit qu'il était allé aux toilettes". Si aucun des deux protagoniste n'évoque une quelconque frustration du buteur d'être sur le banc, Axel Disasi, titulaire pour cette rencontre, a moins mâché ses mots lorsqu'il a été interrogé sur le sujet. Selon lui, la frustration de Ben Yedder serait normale. "C'est un compétiteur. Qu'il soit frustré, c'est normal. Il voulait aider l'équipe. Mais il n'y a aucun problème avec Wissam, qui est une personne formidable. C'est l'un des plus expérimentés du vestiaire. Donc, il ne fera jamais rien qui peut nuire à l'équipe". À voir la gestion de Philippe Clement sur le cas Ben Yedder désormias...

Plus d'infos :