Après son succès inaugural et poussif face à l'AS Saint-Etienne (1-0, J1), l'AS Monaco a élevé le curseur et s'est offert le scalp d'un nouveau club rhônalpin. Sûrs de leurs forces, les hommes d'Adi Hütter ont maîtrisé les débats et pris le meilleur sur un pâle OL (0-2, analyse et notes), ce samedi après-midi, lors de la 2ème journée de Ligue 1. La victoire aurait même pu être bien plus large avec plus de tranchant et plus d'efficacité dans le dernier geste. Elle aurait, aussi, pu être plus belle sans l'expulsion de Lamine Camara pour deux cartons jaunes dans les arrêts de jeu (90ème+4, 90ème+7). Mais elle fait, tout de même, la satisfaction de Denis Zakaria (27 ans), le milieu de terrain et capitaine asémiste.
"Clairement, on a fait un gros match. Malheureusement, on n'a pas su mettre toutes les occasions au fond parce que si on l'avait fait, la victoire aurait pu être plus large. On a beaucoup de qualités devant. Aujourd'hui, sur la finition, on n'a pas été au top mais ça se travaille. Ça viendra sur les prochains matches", a indiqué le numéro 6 des Rouge-et-Blanc au micro de beIN SPORTS. "La formation ? On a montré tout au long de la saison dernière que les jeunes sont très bons et ils le prouvent à chaque match, à chaque entraînement. On est heureux de pouvoir compter sur eux. Le carton rouge ? C'est le point négatif. On doit regarder les images mais je pense que le premier jaune (Ndlr, 90ème+4) est un peu sévère. C'est clair que sur le deuxième il y a faute mais le premier est sévère et ça pénalise l'équipe et le joueur", a ajouté Denis Zakaria.