Un an après son élimination lors des barrages de la Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk, l'AS Monaco retrouve les tours préliminaires de la plus grande des compétitions européennes. Troisième du dernier championnat de Ligue 1, les joueurs de Philippe Clement doivent de nouveau passer par le troisième tour préliminaire de LDC et une double confrontation face au PSV Eindhoven. Avant le match aller, ce mardi (20h), Axel Disasi trouve que son équipe est mieux préparée que l'an dernier.
À lire aussi : Le point médical de Philippe Clement avant le PSV Eindhoven
"La saison dernière c’était nouveau pour nous. Nous étions un groupe jeune, et pour la plupart, c’était la première fois que l’on jouait à ce niveau. Malgré l’élimination, il faut que l’on s’appuie sur cette expérience. On sait que ce vécu nous a énormément fait progresser, et on veut vraiment disputer la plus belle des compétitions européennes cette année ! Les saisons ne se ressemblent pas et nous avons une nouvelle chance de nous qualifier. Cela passe par une grande prestation dès mardi soir. Il faut se concentrer uniquement sur nous-même et tout donner pour passer ce tour", a affirmé le vice-capitaine de l'ASM. Pour rappel, Monaco avait passé ce troisième tour préliminaire l'an dernier en éliminant le Sparta Prague, avant de tomber contre le Shakhtar.
À lire aussi : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre AS Monaco - PSV Eindhoven ?