Dimanche après-midi, devant ses supporters du Stade Louis-II, l'AS Monaco a joué à se faire peur mais a tout de même réussi à disposer du Stade Rennais FC (1-0, analyse et notes), lors de la 28ème journée de Ligue 1. Grâce à un joli but inscrit par Maghnes Akliouche (25ème), l'écurie du Rocher a donc retrouvé la troisième marche du podium (52 points). Sur le site officiel de l'ASM, le jeune (22 ans) milieu de terrain offensif des Rouge-et-Blanc s'est confié sur le sprint final acharné qui attend son équipe.
"Nous sommes concentrés sur nous honnêtement mais c’est vrai qu’il y a des matchs face à des concurrents directs qui arrivent avec les confrontations face à Brest et Lille. Donc il va falloir bien se préparer et aller chercher des résultats contre eux ! On regarde le championnat et on est attentifs à ce qui se passe autour de nous. Mais voilà il faudra être là pour ces deux rencontres importantes qui nous attendent", a indiqué le numéro 21 de l'AS Monaco.
Pour le natif de Tremblay-en-France, la semaine de coupure qui se profile devrait faire du bien dans les rangs asémistes.
"Je pense que ça va nous faire du bien un peu de repos, pour bien se préparer pour les prochaines échéances qui seront cruciales. On va s’entraîner dur jusqu’au prochain match ! Le but c’est de gagner tous les matchs qui viennent, et on fera les comptes à la fin. On va surtout bien analyser Brest et Lille, car cela fait partie du travail préparatoire, pour faire ce qu’il faut et obtenir de bons résultats", a ajouté Maghnes Akliouche.
À lire aussi : Adi Hütter se dit prêt avant "une des semaines les plus importantes de la saison" !
À voir aussi : Adi Hütter : "Une très belle victoire"