AS Monaco : Les Monégasques connaissaient le point faible de Benitez selon Axel Disasi

Axel Disasi avec l'ASM
Axel Disasi avec l'ASM

Titulaire dans la défense monégasque, Axel Disasi a eu un peu de travail face à l'OGC Nice. Le défenseur, qui a hérité du brassard de capitaine en fin de match, a livré son analyse après la rencontre et la victoire (1-0) face au rival niçois.

"C’était important pour nous de prendre les trois points et de se rapprocher de plus en plus des trois premières places. Nice est plutôt bien entré dans le match, mais ensuite ils ont laissé quelques espaces et on en a profité. Si on avait mieux joué le coup, je pense qu’on aurait pu les sanctionner un peu plus tôt. Le but ? Le coach nous avait dit de vite se projeter vers l’avant à la récupération. Vanderson met un centre bien tendu. On avait vu que leur gardien relâchait pas mal les ballons. Golovin a bien suivi et nous a donné l’avantage juste avant la mi-temps. On savait qu’ils allaient revenir avec de grosses intentions en deuxième période. C’est un derby, c’est la gagne avant tout" explique-t-il. "Nous, on a reculé mais je trouve qu’on a fait bloc, en restant solide pour garder notre cage inviolée. On est resté concentré sur notre match. Sur les confrontations directes, on a vu qu’on savait tenir un résultat. Même si devant on a raté quelques situations, c’était important de garder notre inviolée pour repartir avec les trois points", a-t-il réagi au micro de Prime Video.

Ligue 1 - 33e Journée

Monaco
Monaco
1 - 0 - Nice
Nice
A. Golovin 45' +2

Plus d'infos : Vidéos foot