AS Monaco : Philippe Clement fixe un objectif ambitieux pour la fin de saison

Philippe Clement avec l'AS Monaco
Philippe Clement avec l'AS Monaco

Après la victoire 1-0 sur sa pelouse face à l'OGC Nice, l'AS Monaco a fait une bonne opération au classement en remontant dans le Top 5 de la Ligue 1. Forcément, Philippe Clement avait le sourire en conférence de presse au moment de débriefer la victoire de son équipe. "Ce n’est jamais simple de jouer contre Nice, qui est la meilleure défense de Ligue 1. Mais c’est une victoire vraiment méritée car nous nous sommes créés plus d’occasions, nous avons dominé la première période et c’était bien de marquer avant le retour aux vestiaires. En seconde période, c’était à Nice de faire le jeu, donc nous étions un peu plus bas mais nous nous sommes toujours montré dangereux. Alexander Nübel n’a pas eu besoin de faire de grandes parades car toute l’équipe a bien défendu" a-t-il déclaré.

Pour Monaco, l'objectif est désormais de finir le plus haut possible, d'autant plus que l'ASM est 5ème, à égalité avec Rennes (3ème) et Strasbourg (4ème). "Il nous reste encore cinq matchs importants, dont le premier dès samedi à Saint-Etienne. Nous pouvons être satisfaits aujourd’hui mais nous devons rester concentrés et garder le même était d’esprit, à savoir beaucoup de solidarité et d’engagement. Les entrants ont été très bons, tout le groupe était très content et c’est très important pour moi que tout l’effectif soit concerné" lâche le coach. "C’est bien de gagner cinq matchs consécutifs mais l’important est que tout le monde reste concentré pour le déplacement à Saint-Etienne. Nous ne devons pas regarder derrière, mais uniquement devant pour finir aussi haut que possible. Mon ambition est de gagner chaque match et je vois de plus en plus de joueurs avec le même état d’esprit".

Ligue 1 - 33e Journée

Monaco
Monaco
1 - 0 - Nice
Nice
A. Golovin 45' +2

Plus d'infos :