Jeudi soir, l'AS Monaco est allée s'imposer sur la pelouse du PSV Eindhoven (1-2, analyse et notes), lors de la 3ème journée de la phase de groupes (B) de la Ligue Europa. Un succès important analysé face à la presse par Niko Kovac, l'entraîneur du club du Rocher.
"Je l’avais dit avant la rencontre, c’est pour ce genre de matches que nous jouons au football, dans un stade superbe, contre une bonne équipe. Les deux formations ont produit du beau football et à la fin nous avons peut-être eu un peu plus de réussite que le PSV, donc je suis heureux du courage, de la passion et de l’attitude montrés par mes joueurs. Il est clair qu’offrir cette victoire à nos supporters, encore une fois présents en nombre ce soir (Hier soir) pour soutenir l’équipe, a une saveur particulière puisqu’il s’agissait du 200ème match de l’AS Monaco en coupe d’Europe. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un bon pressentiment. Je savais que le PSV avait de bons résultats en championnat, mais j’étais positif. En première période, nous avons contrôlé le match, ils n’ont presque pas cadré une frappe. En seconde, nous avons eu plus de problèmes car nous n’avons pas joué comme nous l’avions fait lors des 45 premières minutes, nous étions trop passifs et c’est pourquoi nous étions sous pression. Mais à la fin, la qualité individuelle de nos joueurs a fait la différence. Nous sommes un peu chanceux de remporter ce match, mais pour être honnête je prends ces trois points avec plaisir", a indiqué le technicien croate, qui refuse toutefois de s'emballer pour la suite de la compétition. "En ce moment nous sommes premiers, mais il nous reste trois matchs difficiles. Nous ne sommes ni qualifiés, ni éliminés. Nous devons encore travailler dur durant trois matchs et nous verrons où nous en serons à la fin", a conclu l'ancien tacticien du Bayern Munich, dans des propos rapportés par le site officiel de l'AS Monaco.