Difficile de trouver les mots lorsque la déception et la perte d'un titre sont au rendez-vous. Et pourtant, Niko Kovac, l'entraîneur de l'ASM, a fait un constat lucide et une bonne analyse de la finale de Coupe de France perdue par les Monégasques face au PSG hier (0-2). Le Croate estime que ses joueurs ont été pris par l'enjeu au début de match mais donne déjà rendez-vous pour la saison prochaine !
"Dans les quinze, vingt premières minutes, on avait un peu peur, c'était notre première finale pour beaucoup de joueurs, contrairement au PSG, qui a en a joué plusieurs. On a vu trop de respect de notre part dans les vingt premières minutes. Dans le rythme, ce n'était pas notre plus beau match cette saison, mais après 1-0, on a mieux joué. On est dans un processus d'apprentissage. On sortira plus forts de ce match. Comme j'avais dit en Allemagne quand j'avais perdu ma première finale, je dirai que je reviendrai la saison prochaine. On peut être fier d'avoir joué la finale ici au Stade de France face au PSG. Vous ne pouvez perdre une finale que si vous la jouez. C'était un grand moment pour nous. OK, on est déçu, on pourra l'être encore demain, mais on doit être frais dans nos têtes et concentrés dès vendredi pour gagner le match de dimanche et transformer cette saison en une saison fantastique" a-t-il déclaré.