ASSE : L'AS Saint-Etienne conteste le huis clos total de Geoffroy-Guichard et saisit le CNOSF

Le stade Geoffroy-Guichard de l'ASSE
Le stade Geoffroy-Guichard de l'ASSE

Réunie en urgence lundi, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner l'AS Saint-Etienne suite aux incidents lors de la rencontre face à l'AS Monaco, le week-end dernier (1-4). Le match avait notamment dû être interrompu plusieurs minutes suite au craquage de fumigènes des ultras stéphanois pour l'anniversaire des Green Angels. Pour marquer le coup, la commission a infligé un huis clos total du stade Geoffroy-Guichard, à titre conservatoire jusqu'au 18 mai prochain, date à laquelle une sanction définitive sera donnée. Une décision qui prive l'ASSE de ses supporters pour son dernier match à domicile (Reims) dans cette fin de saison cruciale pour le maintien. Ce jeudi, le club forézien a réagi à cette sanction en annonçant sa volonté de saisir le CNOSF pour contester le huis clos total. "Compte tenu des conséquences immédiates de cette décision, l’AS Saint-Étienne a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d’une demande de conciliation", indique le communiqué stéphanois.

Plus d'infos :