ASSE : L'AS Saint-Etienne très lourdement sanctionnée après les incidents à Geoffroy-Guichard !

Les incidents à l'issue du barrage ASSE - AJ Auxerre
Les incidents à l'issue du barrage ASSE - AJ Auxerre

Plus de trois semaines après les incidents à l'issue du barrage entre l'AS Saint-Etienne et l'AJ Auxerre, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait, ce jeudi soir. Après avoir placé le dossier en instruction, la commission devait statuer concernant l'envahissement de terrain et les scènes de chaos provoquées par les supporters stéphanois suite à la relégation en Ligue 2 de leur équipe. L'instance a décidé de ne pas être clémente avec l'ASSE !

Le club forézien écope de six points de pénalité dont trois avec sursis. La sanction est applicable dès la saison prochaine et l'équipe de Laurent Batlles débutera donc la saison avec trois points en moins. Des points qui pourraient valoir très chers en fin de saison... De plus, la commission de discipline place le stade Geoffroy-Guichard à huis clos pour quatre rencontres ferme (plus deux avec sursis).

Plus d'infos :