ASSE : La réaction à chaud de Pascal Dupraz après la défaite à Rennes

Pascal Dupraz, le coach de l'ASSE
Pascal Dupraz, le coach de l'ASSE

Après la défaite à Rennes, ce samedi soir (2-0, analyse et notes), l'AS Saint-Etienne reste scotchée à la place de barragiste (18ème, 31 points). Le maintien pourrait s'éloigner en fonction des résultats des concurrents directs des Verts, qui jouent tous dimanche. Après la rencontre, Pascal Dupraz est apparu attristé mais toujours combatif.

"On est venu faire le match avec cohérence. Je pense qu'on a bien conduit notre affaire contre une équipe supérieure à la nôtre, une très belle équipe de Rennes. Dans un premier temps, on a été très compact. On les a gêné dans l'élaboration dans leur jeu. Ensuite, on a eu la volonté de leur poser davantage de problèmes. Il y a eu des tournants qui ont été défavorables. Notamment le premier but avant la mi-temps. Il nous a pénalisé. En seconde période, on est reparti avec les mêmes intentions. Arnaud (Nordin) a une belle situation, très vite, mais on ne marque pas. On ne revient pas dans la partie mais on a affiché une meilleure cohérence défensive que ces dernières semaines, c'est important. (...) Le classement ? Je ne regarde pas, je regarde mon équipe. J'essaie de convaincre mes joueurs qu'ils ont les capacités pour se maintenir. Ils ont eu la force de revenir alors qu'ils étaient largué à la trêve. Ils ont le mérite, encore ce soir alors que nos concurrents directs ont un match en moins, d'être toujours à une place certes peu enviable, mais quoi qu'il arrive demain (dimanche) encore barragiste.On va lutter jusqu'au bout. J'ai été extrêmement rassuré par les attitudes défensives. Je savais que l'équipe était impliquée. Les Verts ont la ferme intention de rester en Ligue 1", a réagi le coach stéphanois au micro de Canal+.

Ligue 1 - 35e Journée

Rennes
Rennes
2 - 0 - Saint-Etienne
Saint-Etienne
L. Majer 41'
L. Majer 84'

Plus d'infos : Vidéos foot