L'AS Saint-Etienne joue sa survie en Ligue 1 samedi (21h) sur la pelouse du FC Nantes pour la dernière journée de championnat. Les Verts évolueront en Ligue 2 en cas de non-victoire chez les Canaris. En pleine tension avec les supporters, Pascal Dupraz a pu compter sur le soutien de la part de l'ensemble du club. Le technicien stéphanois a affirmé ne pas vouloir que ses joueurs cèdent au pessimisme.
"Ça a un impact me concernant. Voir les employés du club venir nous signifier leurs croyances… Ça me donne encore plus de force, d’envie d’aller dans leur sens. Le pessimisme ne doit pas gagner l’équipe. Les joueurs doivent avoir de la force mentale pour que le match se déroule comme on le veut. J’entends bien le préparer. J’ai la croyance que les joueurs vont être à la hauteur. Il faut que nous fassions un résultat. Le groupe n’a pas su reproduire sur un match entier les bonnes séquences que l’on a vues par moment. Il faudra 94 minutes de bonne facture pour mettre en danger Nantes, une équipe qui n’a pas envie de manquer ce dernier match" a indiqué l'entraîneur de 59 ans ce jeudi en conférence de presse.