Très discret ces derniers temps afin de ne pas prendre position durant la campagne présidentielle, Xavi a enflammé le peuple catalan ces dernières heures avec une interview pour beIN Sports. L'entraîneur de 41 ans, qui évolue toujours au Qatar, a dit tout le bien qu'il pensait de Joan Laporta. Certains jugent même ces déclarations comme un véritable appel du pied...
"Laporta est un bon ami, je le connais très bien. Il fera ce qu'il y a de mieux pour le Barça. C'est une très bonne personne, un très bon président, le meilleur que j'aie connu à Barcelone. Le Barça reviendra, c'est certain. Que ce soit au niveau des résultats ou sur le plan économique. Il y a beaucoup de problèmes mais je pense que Laporta peut tous les régler. Je leur souhaite évidemment le meilleur. Je suis en contact avec Laporta donc je suis très content pour lui" a-t-il déclaré.