Barça : Konami réagit à l'affaire Dembélé-Griezmann et rompt son contrat avec Grizou !

Antoine Griezmann sous les couleurs du FC Barcelone
Antoine Griezmann sous les couleurs du FC Barcelone

Comme nous l'évoquions hier, l'affaire de la vidéo de Griezmann et Dembélé se moquant maladroitement des employés d'un hôtel japonais prend une mauvaise tournure pour les deux joueurs. Alors que c'est d'abord le patron de Rakuten, principal sponsor du FC Barcelone, qui s'en est insurgé, il s'agit aujourd'hui du groupe digital Konami. Un contrat liant la société japonaise à l'avant-centre de 30 ans, cette première a tout bonnement décidé de mettre fin à cette collaboration.

Mais la multinationale du jeu-vidéo ne s'en tient pas là, et l'a exprimé clairement à travers un communiqué de presse. "Konami Digital Entertainment estime [...] que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé Antoine Griezmann comme notre nouvel ambassadeur du contenu Yu-Gi-Oh!. Mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler son contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que club partenaire d'expliquer les détails de cette affaire et les actions qui seront entreprises". Une "mauvaise blague" qui est en train de prendre un goût très amer pour le champion du monde 2018.

Plus d'infos :