Hier, le journal La Nacion a relayé les mots qu'aurait prononcés Lionel Messi à un proche pour expliquer son départ du Barça : "J'ai pris la décision avec Antonella (sa femme, ndlr) de quitter le Barça. Ça me fait mal à l'âme, mais c'est tout. Le cycle est terminé", aurait soufflé la Pulga.
Des propos qu'il n'aurait en fait jamais tenus selon son père, Jorge Messi. Sur Instagram, ce dernier a rétorqué : "bonjour La Nacion, ceci est faux. Cette confession n'existe pas, c'est l'enregistrement audio d'un imitateur". L'article de nos confrères argentins a été supprimé depuis. S'il ne l'a pas confié ainsi sur la forme, sur le fond, le sextuple Ballon d'or considère bel et bien avoir terminé son aventure au FC Barcelone.