Parti du FC Barcelone en 2016, Dani Alves ne digère toujours pas certaines décisions de l'équipe dirigeante. Dans une série de questions-réponses sur Instagram, l'homme aux 391 matchs avec le club catalan dévoile que son départ est lié à son ancienne direction, notamment l'ancien président Josep Maria Bartomeu : "Je ne croyais pas dans les dirigeants qui étaient au club à ce moment. Après, ils se sont aperçus que j’avais raison. Comme j’étais la première personne à le dire, ils (les dirigeants) m’ont traité de fou, mais comme toujours… j’étais un bon fou."
Ce n'est pas la première fois que le latéral de 37 ans, évoluant actuellement à Sao Paulo, attaque les dirigeants du Barça. Suite au départ de Luis Suarez lors de l'été 2020, il avait dénoncé un attitude jugée irrespectueuse : "Malheureusement, c’est la réalité qui est présente depuis longtemps. Ça se confirme année après année. Il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, nous en savons beaucoup, c’est une question de respect et ils ne savent rien du respect."