Barcelone : Ousmane Dembélé juge sa saison et dévoile ses axes de progression

Dembélé avec Barcelone
Dembélé avec Barcelone

Au cours d'un entretien accordé à L'Équipe, Ousmane Dembélé (24 ans) s'est livré sur sa saison avec Barcelone (6 buts et 3 passes décisives en 30 matchs en Liga). L'ailier polyvalent voudrait se montrer plus décisif, mais était content d'être épargné par les blessures. "Je suis content d'avoir été épargné par les blessures. Je n'ai été freiné qu'une seule fois à l'sichio en décembre. C'était ma priorité de pouvoir enchainer après trois saison de galère à ce niveau-là. Je voulais jouer, être titulaire à Barcelone. Mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. On verra la saison prochaine (...) Je voudrais être plus décisif. Marquer plus de buts, faire davantage de passes décisives, c'est ce qu'on demande à un attaquant. Je peux donner encore davantage", a-t-il avoué, avant de poursuivre sur son entente avec Messi et Griezmann.

"On s'entend très bien (avec Messi), je suis a coté de lui dans le vestiaire. C'est un bon mec, un leader, il est ouvert, parle beaucoup. Je m'entends super bien avec lui depuis mon premier jour. Ce n'est pas une pression de jouer avec lui, il donne beaucoup de conseils sur le terrain. Il me dit toujours d'aller provoquer l'adversaire, de percuter, de dribbler, d'éliminer. Quand je suis sur le coté, il me demande de regarder en retrait, il est toujours placé pour que je lui donne le ballon (...) Je le trouve très épanoui (Griezmann), je parle tous les jours avec lui, même quand il n'y a pas d'entrainement ou de match. Il est heureux, tranquille, avec la joie de vivre tel que vous le connaissez. C'est un joueur important dans le groupe", a-t-il conclu.

Plus d'infos :