Barcelone - Qu'est-ce qui a changé chez Ousmane Dembélé ?

Dembélé avec ses coéquipiers
Dembélé avec ses coéquipiers

Lors d'un entretien accordé sur le site officiel du FC Barcelone, Ousmane Dembélé (23 ans), qui vient de fêter son 100e match avec le maillot catalan, a assuré qu'il a beaucoup changé, tout d'abord sur un aspect physique. "Physiquement quand je suis arrivé au club, j’étais très fragile. Même quand j’étais au Borussia ou à Rennes, j’étais fragile. Ici, j’ai beaucoup évolué avec les préparations physiques. Ma façon de me préparer aux matchs, tout a changé", a confié le champion du monde 2018.

Il a ajouté qu’il a également changé son style de jeu, qu'il a travaillé sur l'aspect tactique. "Surtout dans le positionnement, quand attaquer, quand calmer le jeu, quand donner un laissez-passer. J’aime dribbler et aller seul à l’attaque. Et ils me disent de me calmer, d’attendre les camarades et de ne pas essayer de dribbler 3 ou 4 joueurs", a-t-il conclu.

Plus d'infos :