Avec sa victoire sur la pelouse de Saint-Étienne (1-2) à quatre journées de la fin du championnat, Brest a fait un pas de géant dans la course au maintien. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur brestois, comptent désormais huit points sur le premier non relégable (1 match en moins). En conférence de presse, le technicien breton s'est montré libéré.
"Nous sommes très contents de cette victoire et je pense que c'est un grand pas vers le maintien. Ce grand bol d'air va vraiment nous faire du bien psychologiquement car il est dur de jouer le maintien. Libérés de ce poids, nous allons mieux jouer. On se doit d'aller chercher la meilleure place maintenant. Ce but que nous avons encaissé est d'une naïveté sans nom. Cela me met hors de moi. Nous n'apprenons pas assez vite, selon moi, sur ce type d'action. La victoire est belle, collective ; mais nous avons besoin de nous faire punir pour réagir. Il y a eu un peu plus de jeu que dernièrement et moins d'erreurs techniques. Nous avons eu des occasions et c'était bien dans ce domaine. Gaëtan Charbonnier a fait son match, tout le monde a bossé mais nous pouvons faire mieux" a déclaré le technicien de 56 ans.