Le Stade Brestois a subi la loi de l'OGC Nice, ce dimanche, à l'Allianz Riviera (2-3). Alors qu'ils menaient 2-1 à la pause, les Bretons ont encaissé deux buts en seconde mi-temps, dont le but de la victoire en supériorité numérique. Forcément, cette défaite agace Olivier Dall'Oglio l'entraîneur, d'autant plus que les Brestois ne sont pas encore maintenus pour l'an prochain. "On a vu un Brest faible défensivement qui a pris trois buts. Ce n'est pas nouveau. Dans les attitudes et les gestes défensifs, on est loin de ce qu'il faudrait. C'est malheureusement le cas depuis des mois. Derrière, on se devait de tenir le résultat parce qu'on avait eu du caractère en attaque" a-t-il lâché. "On avait travaillé toute la semaine les aspects défensifs pour affronter Nice, une équipe joueuse qui centre beaucoup et trouve le second poteau. Cela ne m'a pas rassuré qu'on joue en supériorité numérique, on sait rarement tirer avantage d'être un de plus".
Olivier Dall'Oglio assure que les joueurs et le staff sont "abattus" par ce résultat, alors que le club avait une bonne occasion de prendre de l'avance concernant le maintien. "On serait bien repartis avec un point mais on n'a pas pu. Les joueurs sont abattus, le staff aussi. On s'attendait à autre chose, surtout en seconde période. Il y a évidemment de gros regrets mais on n'a pas trop le temps de ressasser. Il faut prendre des points à Montpellier. Passer à côté d'occasions d'assurer le maintien est au-delà de la frustration. On pourrait être à l'abri et jouer plus libérés mais cette équipe ne répond pas au niveau du caractère. Des motifs d'espoir ? Les courses des attaquants et des milieux. Maintenant, il faut que les défenseurs soient focalisés pour ne pas prendre de buts pendant 94, 95 minutes".