Coronavirus - L1 : la réponse de Didier Quillot à Jean-Michel Aulas

Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Contacté par nos confrères de L'Equipe, Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, a répondu à Jean-Michel Aulas, qui a conseillé hier dans un entretien accordé dans Le Monde de statuer la saison 2019-2020 comme "saison blanche". Pour le dirigeant de l'instance, l'annulation n'est, pour l'heure, clairement pas à l'ordre du jour. "La priorité est de finir la saison", a-t-il martelé.

À lire aussi : Nathalie Boy de la Tour répond sèchement à Jean-Michel Aulas

"La première responsabilité de la Ligue est la défense de l'intérêt général et l'intérêt général ce sont 40 clubs, 20 en Ligue 1 et 20 en Ligue 2. La deuxième responsabilité de la Ligue est d'organiser les compétitions de L1 et de L2 et de les conduire à leur terme. C'est aussi l'engagement que nous avons vis à vis des diffuseurs. Et la seule façon d'éviter les recours c'est que les compétitions aillent à leur terme", a-t-il confié au quotidien sportif, et de poursuivre : "Il y a une réunion de l'UEFA mardi à laquelle j'assisterai en tant que représentant du board des Ligues européennes. Des décisions y seront prises. À partir de là et dans le respect de l'évolution sanitaire de cette pandémie, il y aura une plus grande visibilité pour les championnats nationaux. Par ailleurs, nous pouvons jouer tous les jours si nécessaire jusqu'au 30 juin. La priorité est de finir la saison".

Plus d'infos :