Contacté par nos confrères de L'Equipe, Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, a répondu à Jean-Michel Aulas, qui a conseillé hier dans un entretien accordé dans Le Monde de statuer la saison 2019-2020 comme "saison blanche". Pour le dirigeant de l'instance, l'annulation n'est, pour l'heure, clairement pas à l'ordre du jour. "La priorité est de finir la saison", a-t-il martelé.
À lire aussi : Nathalie Boy de la Tour répond sèchement à Jean-Michel Aulas
"La première responsabilité de la Ligue est la défense de l'intérêt général et l'intérêt général ce sont 40 clubs, 20 en Ligue 1 et 20 en Ligue 2. La deuxième responsabilité de la Ligue est d'organiser les compétitions de L1 et de L2 et de les conduire à leur terme. C'est aussi l'engagement que nous avons vis à vis des diffuseurs. Et la seule façon d'éviter les recours c'est que les compétitions aillent à leur terme", a-t-il confié au quotidien sportif, et de poursuivre : "Il y a une réunion de l'UEFA mardi à laquelle j'assisterai en tant que représentant du board des Ligues européennes. Des décisions y seront prises. À partir de là et dans le respect de l'évolution sanitaire de cette pandémie, il y aura une plus grande visibilité pour les championnats nationaux. Par ailleurs, nous pouvons jouer tous les jours si nécessaire jusqu'au 30 juin. La priorité est de finir la saison".