Les conditions de reprise de l'entraînement en Ligue 1 se précisent. Avant de pouvoir retrouver les terrains de football, les joueurs de chaque club passeront forcément par une série d'étapes, dont la première est celle des tests médiaux. Ces derniers incluent pour chaque joueur, un test de dépistage au Covid-19. Même si cette reprise n'est pas prévue avant le déconfinement national, soit le 11 mai, deux formations ont choisi d'anticiper leur retour, en effectuant déjà des tests de dépistage. Après Amiens qui a entamé des tests virologiques (PCR) et sérologiques vendredi, c'est au tour de Nantes de mettre en place ce processus.
En effet, les joueurs nantais vont passer les mêmes tests de dépistage, afin d'anticiper un éventuel besoin de mise en quatorzaine. C'est ce qu'a confirmé Waldemar Kita, le président du FC Nantes, dans les colonnes du Parisien. "Nous avons mis en place avec notre staff médical une organisation sanitaire très solide" affirme-t-il. Le dirigeant explique : "il y a le protocole médical de la Fédération et de la Ligue qui va compléter notre dispositif pour nous guider. Les tests sont une nécessité". Enfin, concernant la "reprise collective, il faut un dépistage quotidien ou tous les deux jours". Pour l'heure, malgré la volonté affichée de le LFP de reprendre le championnat à partir du 17 juin prochain, aucune date n'est officiellement fixée pour la reprise.