Mathieu Cafaro voulait lui aussi venir en aide au personnel soignant qui se trouve en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Jeudi, le joueur du Stade de Reims a donc lancé une belle initiative sur son compte Twitter. Le joueur rémois a publié une vidéo de son but face au Paris Saint-Germain en expliquant qu'il s'agissait de son plus beau souvenir footballistique. Il a ensuite invité ses abonnés à partager cette vidéo un maximum de fois en précisant que le nombre de partages qu'il y aurait correspondrait au montant du don financier qu'il effectuerait pour l'hôpital de Reims. Avec 11,800 partages avant minuit, date limite fixée par le milieu de terrain, il a ainsi annoncé ce samedi qu'il verserait 11.800€ au CHU de Reims.
Ce but était mon meilleur souvenir foot. C’est désormais le plus utile que j’ai marqué !
— Mathieu Cafaro (@CafaroMathieu) April 16, 2020
1️⃣1️⃣8️⃣0️⃣0️⃣ #RT = je ferai le même don en euros au @CHUdeReims !
Surpris par cet énorme engouement mais surtout heureux de pouvoir aider celles et ceux qui se battent pour nous tous 🙏🏻😘 https://t.co/KC3HLGKiKA