Droits TV : Canal + veut se désengager, beIN Sports devrait suivre !

Maxime Saada, le président de Canal +.
Maxime Saada, le président de Canal +.

C'était attendu, c'est confirmé : la chaîne cryptée Canal + n'a pas l'intention d'assumer la diffusion du lot 3, qui concerne les deux meilleures affiches hebdomadaires de la Ligue 1 (samedi 21 heures, dimanche 17 heures), pour la période 2021-2024. Selon le quotidien L'Equipe, le groupe Canal a envoyé à la Ligue de Football Professionnel (LFP) un courrier pour annoncer son intention de se désengager de son contrat avec beIN Sports, qui lui sous-licencie ledit lot pour 332 millions d'euros par an.

Dans le même temps, la chaîne a également transmis à l'instance dirigeante du football français un courrier déjà envoyé à beIN qui indique la suspension des obligations contractuelles entre les deux parties car la chaîne qatarie n'a pas rempli "ses obligations de contester" après le fiasco Mediapro. Par ces actions, Canal + se considère totalement libre dans cette affaire. Toujours selon le quotidien sportif, beIN envisage également de se désengager totalement. Affaire à suivre.

Plus d'infos :