Canal + et beIN Sports négocient actuellement avec la LFP pour obtenir les droits télévisuels de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Les deux chaines ont proposé plus de 500 millions d'euros pour diffuser le championnat français.
Après le fiasco Mediapro, la Ligue de Football Professionnel est de nouveau à la recherche d'un diffuseur pour ses championnats à partir de la saison prochaine. Ce jeudi, la LFP a validé le passage à 18 clubs de la Ligue 1 à compter de la saison 2023-2024 lors d'une réunion par visioconférence. D'après les informations de L'Equipe, Maxime Saada y était présent et en a profité pour faire part de ses projets pour la L1.
Le président du directoire du groupe Canal + a proposé de s'associer avec beIN Sports. La première chaine diffuserait la rencontre du samedi après-midi et celle du dimanche soir, tandis que les autres matchs seront sur la seconde. Les deux médias proposent pour cette formule un montant légèrement supérieur à 500 millions d'euros, assorti d'un bonus avoisinant les 60 millions d'euros.
Lorsque la Ligue 1 passera à 18 équipes, le montant augmenterait et se rapprocherait de 600 millions d'euros fixe, plus 100 millions d'euros de bonus. Une proposition qu'a refusée Vincent Labrune, qui estime que les clubs français ont besoin de minimum 600 millions d'euros fixe sur les trois prochaines saisons pour se sortir de la crise économique actuelle. Les négociations se poursuivent.