Droits TV : Pablo Longoria ne veut pas voir le montant des droits tv chuter !

Pablo Longoria s'est exprimé
Pablo Longoria s'est exprimé

La Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur pour la saison prochaine. Pour Pablo Longoria, président de l'OM, il ne faut pas faire baisser les prix pour un produit de qualité.

Le football français traverse une très grande crise. Sans diffuseur à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, les clubs français ne peuvent toujours pas toucher l'argent des droits TV. Pour Pablo Longoria, président de l'OM, il faut continuer de négocier pour ne pas faire chuter les prix.

La Ligue 1 vaut autant que la Liga et la Serie A

"Je crois que c'est le moment de faire l'unité et de ne pas chercher la polémique. On est dans un moment très important où la priorité c'est de prendre la meilleure décision pour les clubs et le football français. A titre individuel, je cherche à m'investir. Il faut respecter la Ligue et les personnes. Il ne faut pas oublier que le championnat de France est l'un des meilleurs d'Europe et on ne peut pas accepter la dévalorisation du produit. Je ne crois pas à la différence de prix avec l'Italie et l'Espagne et je suis dans une position où je peux légitimement en parler. Il faut voir comment commercialiser le produit pour que cela convienne à tout le monde. Le coach a parlé des mots de Marcelo Bielsa, et je les ai beaucoup appréciés. On a mis le football au centre des polémiques, on ne parle pas de football en France et c'est mon opinion. On ne valorise pas assez notre produit, on cherche à faire du football une polémique. On ne parle pas assez des choses à valoriser, on ne parle que du négatif alors qu'il y a beaucoup de positif dans le football français. Il y a des stades incroyables, une affluence parmi les meilleures, un niveau de joueur très élevé. On doit remettre le football au centre de la question. On doit parler de football. En Italie par exemple on parle de tous les clubs et de football de manière collective et globale. Oui on est supporter ou suiveur d'un club mais il faut parler de football de manière collective", a-t-il confié en conférence de presse.

Il a ensuite poursuivi : "J'ai beaucoup de respect pour les présidents de Reims et Montpellier, qui sont aussi propriétaires. Il y a un risque et je comprends leur énervement. Je ne suis pas quelqu'un qui aime la polémique et donner mon avis tout le temps. Je crois que depuis quatre ans, vous le savez, j'ai mes stratégies pour arriver où je le souhaite. L'OM est l'une des locomotives du championnat de France. On est un club avec ses supporters qui veulent regarder les matchs. Notre opinion est importante. Comment véhiculer cette position ? J'ai parlé à tous les collèges de L1 en défendant mon club et en travaillant aussi pour le collectif. Dans le football, le collectif fait beaucoup plus que les actions individuelles. Je vais apporter mon expérience du football et mes idées. Mon premier conseil, on doit sortir des polémiques individualistes et on doit protéger tout le monde car on a un vrai produit. Il faut parler football. C'est cela qui fait un championat. [...] On est dans le pays de la mode et du luxe, il y a un attachement pour les clubs qu'il faut transmettre dans les valeurs du football. La France c'est un pays multisports et il faut remettre de la passion dans le football sans polémique. Il y aussi trop de IPTV et de piratage en France, ce n'est pas normal. C'est voler nos droits et voler la valeurs du championnat. C'est voler aux clubs. C'est la culture du gratuit alors que nous on paye. L'IPTV cela détruit de la valeur. On doit mieux protéger notre produit".

Plus d'infos :