Dans une interview accordée pour Oh My Goal, Alexandre Lacazette est revenu sur ses différentes non-sélections en équipe de France lors des grandes compétitions internationales.
Plus convoqué en équipe de France depuis novembre 2017, Alexandre Lacazette (16 sélections) est revenu sur ses non-participations à la Coupe du Monde 2014, l'Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018 lors d'une interview accordée à Oh My Goal. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a, semble-t-il, été touché par les décisions de Didier Deschamps qui l'a laissé sur le carreau lors de 3 compétitions internationales consécutives.
On a envie d'aller crever pic.twitter.com/xJmmxLQ9Jt
— Laca FC 🇸🇪 (@LyonnaisNL_) December 14, 2023
"Il m'a fallu un temps pour comprendre. Puis après, dans le monde du foot, ça parle beaucoup. Les journalistes commentent beaucoup de choses. Donc y'a beaucoup de choses qui me sont revenues. Après, j'ai compris que c'était évident. Ma non-sélection en 2018 est plus douloureuse que celle de 2016. Parce qu'il y a les copains, parce que sur mon dernier match je mets un doublé contre une grande nation. Et à ce moment-là de ma carrière, en tant que joueur affirmé qui peut assumer les matchs sous haute pression, ça fait encore plus mal. Après ce 2018, je sens que je suis banni. J'étais réserviste en 2014 pour le mondial au Brésil, réserviste à l'Euro en France en 2016 et réserviste en 2018 où à chaque fois il y a deux joueurs qui passent devant moi, je me dis que ça ne sert plus à rien d'espérer".
À lire aussi : John Textor révèle qu'il a été victime d'un grave incident au Vélodrome !
À lire aussi : Jean-Michel Aulas va se désengager de l'OL pour une raison totalement folle !