Equipe de France : Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sortent du silence après des accusations de racisme

Griezmann et Dembélé rigolent ensemble
Griezmann et Dembélé rigolent ensemble

Depuis quelques jours, une vidéo d'Antoine Griezmann et d'Ousmane Dembélé tourne sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut voir les deux attaquants de l'équipe de France et du FC Barcelone se moquer de techniciens asiatiques dans un hôtel lors d'une tournée au Japon. La vidéo, qui date de 2019, était en plus destinée à la sphère privée. Mais face à la polémique qui enfle, Dembélé et Griezmann ont éteint toute polémique et présenté leurs excuses. "Ces derniers temps, une vidéo privée datant de 2019 circulait sur les réseaux. Il se trouve que la scène se passe au Japon. Elle aurait pu se dérouler n'importe où sur la planète, j'aurais utilisé les mêmes expressions. Je ne visais donc aucune communauté. Il m'arrive d'utiliser ce genre d'expressions en privé, avec des amis, et ce peu importe leur origine. Cette vidéo est désormais publique. Je conçois donc quelle ait pu heurter les personnes présentes sur ces images. De ce fait, je leur présente mes plus sincères excuses" a écrit Dembélé.

Griezmann, quant à lui, a accusé "certaines personnes" de vouloir le faire passer pour un autre. "Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours, certaines personnes veulent me faire passer pour l'homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j'ai pu offenser mes amis japonais".

Plus d'infos :