Equipe de France : Axel Disasi reconnaît avoir été déçu de ne pas être convoqué par Didier Deschamps

Axel Disasi (à droite) aurait pu accompagner Benoît Badiashile et Aurélien Tchouaméni chez les Bleus
Axel Disasi (à droite) aurait pu accompagner Benoît Badiashile et Aurélien Tchouaméni chez les Bleus

Pendant que Benoît Badiashile et Youssouf Fofana découvrent l'équipe de France A durant cette trêve internationale, Axel Disasi est lui resté à quai... Auteur de performances solides avec l'AS Monaco depuis plusieurs semaines, l'ancien Rémois a pourtant vu son nom être associé aux Bleus avant la liste de Didier Deschamps. "Comme je voyais mon nom circuler un peu, j'étais aux aguets", a-t-il confirmé dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport. La déception était donc grande la semaine dernière lorsque son nom n'a pas été cité par le sélectionneur...

À lire aussi : Axel Disasi confirme avoir discuté avec le PSG cet été

Relancé par Emmanuel Petit à l'antenne - "ça fait chier quand même (de pas être appelé)" - Axel Disasi a reconnu avoir été déçu : "Je voulais rester poli mais tu l'as dit à ma place... Mais je suis un compétiteur, je ne suis pas resté abattu. La vie continue, je continue ce que j’ai à faire sur le terrain et on verra ce qui arrivera". Pour autant, le Monégasque ne perd pas espoir et vise toujours les Bleus. "C'est dans un coin de ma tête. Quand on performe, on est appelé à toucher des objectifs assez élevés. Je pense qu'il n'y a pas plus haut que l'équipe de France. Le genre de performances que je peux faire en ce moment fait en sorte que je peux prétendre à une place. Il faut continuer dans cet état d'esprit et confirmer parce que c'est le plus dur", a affirmé Axel Disasi sur RMC.

Plus d'infos :