Deuxième meilleur buteur de l'Équipe de France (46 buts) et longtemps membre indispensable du groupe de Didier Deschamps, Olivier Giroud n'a pas été appelé par le sélectionneur tricolore lors du dernier rassemblement, une décision qu'il a du mal à accepter, à en croire ses propos tirés d'une interview accordée à Téléfoot.
"Ça m’a surpris un peu, surtout le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. C’est comme ça, il faut avancer et on verra ce que l’avenir nous réserve. [...] Si on fait appel à moi, je donnerai le maximum pour aider l’équipe et pourquoi pas me rapprocher un peu plus de Titi (et de son record de buts en équipe de France). C’est l’avenir qui le dira, si temps de jeu il y aura" a-t-il déclaré.