Didier Deschamps a sélectionné une nouvelle fois Olivier Giroud en Equipe de France, ce jeudi. Selon lui, il est encore capable de jouer avec les Bleus malgré ses 36 bougies.
Olivier Giroud a été appelé à nouveau en Equipe de France à 36 ans, ce jeudi. Le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué son choix en conférence de presse. Pour lui, il mérite d'être appelé car il a encore le niveau et performe toujours avec le Milan AC. Actuel meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France (52 buts), il peut encore espérer être titulaire avec les Bleus lors des prochains matchs.
A lire aussi : Equipe de France : La réponse claire de Didier Deschamps sur son clash avec Karim Benzema
"Comme tous, il est censé pouvoir être titulaire. Olivier Giroud a une longue expérience, à partir du moment où il maintient ce niveau de performances avec son club et qu'il reste sélectionnable, voilà il est là. Notre programme est de deux matchs en trois jours, le deuxième face à une équipe (Irlande) qui ne jouera pas trois jours avant. Une question d'âge ? Oui, il a l'âge qu'il a. Il n'est pas jeune, ce qui amène de l'expérience même si aujourd'hui il y a un autre exemple avec Zlatan Ibrahimovic qui est encore un peu plus âgé qu'Olivier Giroud. Son rôle ? Il peut avoir les deux, titulaire ou remplaçant comme ça se passe dans son club. Il est là car il se maintient au meilleur niveau" a-t-il précisé.