Présent en conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué l'arrivée des joueurs à Clairefontaine pour l'Euro prochain, et le groupe relevé qui attend les Bleus. "Il faudra qu’on y soit le 15 juin. Je ne vais pas dire au groupe de penser à l’Allemagne aujourd’hui, même si avec mon staff, on y pense tous les jours. Les joueurs auront deux matches amicaux qu’on va observer attentivement pour en tirer une analyse et des indications. À partir du moment où ils mettent les pieds au château, on entre dans la phase compétition. Il y a des étapes, des passages. Ils savent pourquoi nous sommes là. Ce sont des compétiteurs", a confié Deschamps, avant de poursuivre.
"Ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu un groupe aussi relevé avec le champion d’Europe (Portugal), l’avant-dernier champion du monde (Allemagne) et la Hongrie. De par la qualité des adversaires, il faut être prêts dès ces matches de groupe. Le match amical à Nice sera ouvert à tout le monde, je ferai des choix pour se préparer avec différentes options. Je fais en sorte de mettre les joueurs à la meilleure position. Avec différentes animations, j’ai une palette offensive avec des profils distincts et plusieurs associations possibles avant ou en cours de match. À Nice, je pourrai répartir encore un peu le temps de jeu. Sur le second amical (le 8 juin contre la Bulgarie au Stade de France), ce sera peut-être un peu moins le cas", a conclu le sélectionneur des Bleus.