Lors de l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour le rassemblement des Bleus du mois de septembre, Didier Deschamps s'est expliqué quant à l'absence de N'Golo Kanté.
Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé la liste des Bleus sélectionnés pour les rencontres de l'équipe de France, au mois de septembre. Pour rappel, l'EDF affrontera d'abord la République d'Irlande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, puis l'Allemagne en match amical. Ces deux rencontres ont respectivement lieu les 7 et 12 septembre. Lorsqu'il a indiqué la liste des joueurs appelés à rejoindre Clairefontaine, le sélectionneur français n'a pas donné le nom de N'Golo Kanté.
À lire aussi : La liste de Didier Deschamps pour le rassemblement du mois de septembre
Pour rappel, l'ancien milieu de Chelsea a connu une saison blanche l'année dernière, en enchaînant des blessures importantes. Le joueur de 32 ans a désormais rejoint la Saudi Pro League en Arabie saoudite et a recommencé à jouer. Un retour à la compétition pas suffisant d'après Didier Deschamps, qui s'est exprimé en conférence de presse. "Il a rejoué, il a enchaîné quelques matchs, pas tous entiers, avec un championnat d'un bon niveau, même s'il y a des températures élevées, ce n'est pas l'idéal. Il sort d'une année blanche. J'estimais qu'il avait besoin d'enchaîner encore et les joueurs qui ont été là pendant son absence ont répondu à mes attentes. Comme je l'ai déjà dit, pour moi, NG reste sélectionnable, mais sur ce rassemblement-là, j'ai pris l'option de confirmer les plus jeunes qui avaient déjà bien répondu aux attentes du très haut niveau", a indiqué le sélectionneur. Alors un retour de N'Golo Kanté n'est pas impossible dans le futur, mais il devra grandement prouver s'il veut se refaire une place.