Alors que la France a été secouée par des émeutes suite au décès de Nahel, les joueurs de l'équipe de France ont pris la parole, via un communiqué, le week-end dernier pour faire cesser les tensions. Au micro de RTL, ce mercredi, Didier Deschamps a expliqué soutenir le message porté par les Bleus.
Didier Deschamps partage l'initiative de ses joueurs. Depuis une semaine maintenant, le pays est frappé par des émeutes suite au décès de Nahel. Afin de faire cesser les tensions, les joueurs de l'équipe de France ont appelé au calme, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux de plusieurs d'entre eux, ce vendredi. Un message que soutient Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France était l'invité de RTL ce mercredi matin et a profité de l'occasion pour expliquer le geste des Bleus. "Le sport a un rôle sociétal important et les sportifs ont aussi un rôle de citoyen, détaille-t-il. Personne, et encore moins les joueurs peuvent avoir la prétention de pouvoir résoudre tous les problèmes du quotidien mais c’est une initiative qui va dans le sens du groupe et de l’unité"
La mort de Nahel, survenue le 27 juin dernier, avait touché plusieurs joueurs de l'équipe de France, dont Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni ou encore Jules Koundé. La star du Paris Saint Geramin faisait également partie de ceux qui avaient relayé l'appel au calme sur ses réseaux sociaux. Une initiative commune qui a plu au sélectionneur des Bleus. "J’ose espérer que ça puisse avoir suffisamment influence pour retrouver un peu plus de calme et de sérénité, commente Didier Deschamps sur les ondes de RTL. Alors que notre pays souffre, nos joueurs ont décidé de lancer un appel au calme. Je salue leur initiative, à laquelle mon staff et moi nous associons. Nous avons également une pensée pour la famille de Nahel. Toutefois, sans vouloir donner de leçons à personne, j’ai la profonde conviction que la violence n’a jamais rien résolu."