Équipe de France : Hugo Lloris, au bon souvenir de Raphaël Varane

Hugo Lloris et Raphaël Varane en 2015.
Hugo Lloris et Raphaël Varane en 2015.

Ce jeudi, de manière assez soudaine, Raphaël Varane a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale en équipe de France. Après Karim Benzema, Steve Mandanda, Blaise Matuidi et Hugo Lloris, c'est un autre pilier des tricolores qui se retire. Concernant le dernier cité, capitaine emblématique des Bleus, il a révélé pour L'Équipe qu'il se doutait un peu de la décision de son désormais ex-coéquipier, même s'il a appris la nouvelle officielle en même temps que tout le monde.

À lire aussi : Didier Deschamps réagit à la retraite internationale de Raphaël Varane

Hugo Lloris se remémore les premières de Raphaël Varane en Bleu

"Je savais qu'il (Varane) allait dans cette direction. Après Blaise (Matuidi), Steve (Mandanda), c'est un nouveau pilier important qui arrête. On ne peut que lui dire bravo pour tout ce qu'il a accompli avec les Bleus. Cela a été un honneur de jouer avec lui, de participer à de si nombreux rassemblements avec lui, et d'avoir pu à ce point compter sur le joueur et sur l'homme. Il aura été un vrai leader, avec une personnalité assez réservée, une force tranquille qui s'exprimait à bon escient. Je me souviens très bien de ses premières titularisations au printemps 2013 : je me suis dit, tout de suite, qu'on allait passer du temps ensemble (sourires). Il était mature malgré son jeune âge, on sentait déjà le joueur qu'il allait devenir", a déclaré Lloris pour le quotidien sportif.

Plus d'infos :