À quatre jours de l'entrée en lice de l'Équipe de France à l'Euro le mercredi 15 juin prochain face à l'Allemagne, l'ailier des Bleus Kingsley Coman (24 ans) a imaginé, pour l'Équipe, ce qu'il pourrait ressentir en cas de victoire finale dans la compétition.
"Ce serait magnifique, ce serait comme une revanche. Vous savez, moi, je reste sur la défaite en finale de l'Euro il y a cinq ans. Je n'étais pas là, en Russie. C'est l'objectif, de gagner l'Euro, et d'avoir un rôle : d'être décisif quand je peux, forcément. Je sais que beaucoup de gens parlent du nombre de titres que j'ai gagnés en club. Mais ça ne représente pas toujours quelque chose pour moi. C'est beau, c'est toujours de mieux de les avoir mais il y a beaucoup de titres pour lesquels je n'avais pas une grande importance. Les premiers, notamment, en France. À la Juve, j'étais plus investi. Au Bayern, j'ai toujours été important. Mais ce qui me manque aujourd'hui, dans mon palmarès, c'est un titre en sélection. Pour l'Euro, la victoire, c'est mon objectif n° 1", a avancé Coman.