Alors que Mike Maignan et Hugo Lloris ont une place assurée pour chaque rassemblement de l'équipe de France, le poste de troisième gardien de but vaut cher à Clairefontaine. En effet, avec le rôle de numéro 2 de Steve Mandanda et les prestations pas forcément convaincantes de Benoît Costil (blessé au mollet depuis 2 mois) et d'Alphonse Areola cette saison, une place est clairement à prendre. Et visiblement, un gardien de Ligue 1 a reçu une pré-convocation selon L'Equipe : Alban Lafont !
Selon les informations de Thomas Doucet, le FC Nantes a reçu une pré-convocation pour son gardien de 23 ans. Auteur de 8 clean sheets en 28 matchs de L1, l'ancien de Toulouse réalise une grande saison et a donc reçu sa première pré-convocation. Il sera devant sa télé, ce jeudi à 14h00, pour savoir s'il va découvrir Clairefontaine avec les A !
En vue des deux prochains RDV des Bleus, le FC Nantes a reçu une préconvocation pour son gardien Alban Lafont. C'est une première pour lui. Cela ne signifie pas qu'il sera forcément dans la liste finale de DD ce jeudi mais c'est un signe de plus qu'il réalise une belle saison
— Thomas Doucet (@ThomasDoucet__) March 16, 2022