Au cours d'un entretien accordé à L'Équipe, Léo Dubois (26 ans) a évoqué les critiques à son égard. Le latéral des Bleus et de l'Olympique Lyonnais a estimé qu'il y avait de la concurrence à son poste, et que sa place était méritée dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro.
"J'ai des qualités à faire valoir et c'est pour ça que je suis là. J'ai fait une saison plein à l'OL. J'entends parler de choses autour de moi. Mais je sui serein (...) J'estime qu'il y a beaucoup de concurrence au poste de latéral droit, même si on en parle beaucoup moins. Quand on est exposés, quand on fait partie des Bleus, cela amène de la critique. Je ne suis pas jugé à ma juste valeur ? Non, pas du tout. Mais je lis. Chacun à le droit d'écrire ce qu'il veut. Ça me passe un peu au-dessus. Je suis conscient de mes qualités et de mes défauts. Je travaille beaucoup, notamment tactiquement sur le positionnement, parce que, plus on approche le haut niveau, plus les détails font la différence", a lâché l'ancien Nantais.