Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, le latéral de l'Olympique Lyonnais et de l'Équipe de France Léo Dubois (26 ans) a évoqué sa sélection avec les Bleus pour l'Euro. Il estime qu'il mérite sa place dans les 26, au même titre que ses coéquipiers, tout en sachant qu'il est convoqué pour un rôle de doublure.
" Pourquoi je suis là ? Parce que je le mérite, tout simplement.On est vingt-six. Chacun est à sa place. On fore un groupe ambitieux, de qualité, qui veut aller chercher le titre. Si j'y suis, ce n'est pas par hasard. J'ai une grande confiance en moi. Je sais que je mérite ma place (...) Le rôle de doublure ? Je le vis bien. Je répondrai présent. Je suis là pour amener ce que je sais faire. Ben (Pavard) sera numéro 1. À moi de le pousser à performer. Et si on a besoin de moi, je serai là sans aucun problème", a confié le Lyonnais.